Prime Martin & Fils sa

Courtiers en Assurances - Prêts Hypothécaires - Placements

081/250.500 - info@primemartin.be - Bouge (Namur)

  • Info et documents

Ne donnez pas aux voleurs l’occasion de cambrioler chez vous pendant vos vacances !

Vous avez peut-être prévu une escapade de quelques jours ou semaines en famille ou entre amis ? Durant votre absence, faites de votre mieux pour ne laisser aucune chance aux cambrioleurs.


Ce ne serait malheureusement pas la première fois que des voleurs profitent de l’absence de vacanciers pour cambrioler leur habitation. Cela peut aussi vous arriver. 6 belges sur 10 sont anxieux à l'idée de laisser leur maison sans personne pendant leurs vacances. Il est donc judicieux de lire les conseils suivants. Vous pourrez ainsi prévenir les vols et cambriolages. 

Assurez-vous que vos coordonnées ne soient pas visibles. Ni sur un trousseau de clés, ni sur les valises. Même au niveau des tapis pour bagages à l’aéroport, vous pouvez trouver des « guetteurs » avec des mauvaises intentions.
• Ne soyez pas trop actif sur les média sociaux durant vos vacances. Une image romantique en Sardaigne peut être très jolie mais des potentiels voleurs peuvent aussi les consulter.
• Veillez à ce que toutes les fenêtres et les portes soient fermées.
• Demandez à vos voisins ou votre famille de venir régulièrement jeter un œil à votre maison. Ils peuvent descendre les stores ou tirer les rideaux pour donner  l’impression que la maison est occupée. Demandez-leur aussi de garer leur voiture devant la maison de temps en temps et de relever la boîte aux lettres régulièrement.
• Mettez les clés de réserve de votre habitation ou de votre auto en sécurité.
• Informez vos voisins ou votre famille comment ils peuvent vous atteindre en cas de vol dans votre maison.

Et… il y a toujours la garantie « vol » de l’assurance incendie

Si quelque chose arrive malgré tout, il y a toujours la garantie « vol » de l’assurance incendie qui vous indemnisera pour votre dommage. Le prix de l’assurance vol dépend de la valeur du contenu et des objets que vous désirez assurer ainsi que la localisation de votre habitation.

Il faut aussi savoir que beaucoup de contrats d’assurance vol assurent le contenu que vous emmenez en voyage (smartphone, tablette, etc…) lorsque vous êtes victime d’un vol durant votre séjour. Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.